top of page

Génération Goldman, 2012

Grande fan de Jean-Jacques Goldman, j'étais obligée de vous écrire un article sur cet artiste talentueux. Auteur de centaines de morceaux, inspiré par le rock des années 70, il est le créateur d'un véritable style musical, le "style Goldman".

C'est avec "Quand la musique est bonne" qu'il sera révélé au grand public et grimpera tous les classements en quelques semaines. Cet album marque le début de sa carrière avec des chansons intemporelles telles que: "Au bout de mes rêves", "Comme toi" ou encore "Quand la musique est bonne", chanson issue du titre de l'album.


Jean-Jacques Goldman enchaîne les succès, aussi bien sur ses albums que sur ceux des artistes pour lesquels il compose (Johnny Hallyday, Céline Dion…). Il s’implique également beaucoup dans les Restos du Cœur et fait de la tournée des Enfoirés un véritable évènement musical médiatique.


C'est en 2012 qu'une troupe d'artistes décident de lui rendre hommage à travers deux albums "Génération Goldman". Projet porté par son fils, Michael Goldman, les artistes les plus en vogue le rejoignent: M.Pokora, TAL, Shy'm, ZAZ, Amel Bent, Christophe Willem,etc.

En solo ou en groupe, chaque artiste réinterprète à sa manière les chansons de Jean-Jacques Goldman. Emmanuel Moire et Amandine Bourgeois choisissent « Au bout de mes rêves ». Christophe Willem apporte sa patte très personnelle à « Je marche seul », tandis que Merwan Rim, Amaury Vassili, Baptiste Giabiconi et Dumé s’attaquent à « Il suffira d'un signe », un morceau qui a fait danser des générations de fans.

Le premier single extrait de « Génération Goldman » est « Envole-moi », interprété par le duo de charme M. Pokora et TAL. Grâce aux talents de ces deux artistes incontournables du moment, le succès est immédiat dans les charts. Le morceau devient l’un des plus gros hits de l’hiver 2012.


Porté par ce single, l’album « Génération Goldman » sort le 19 novembre et trouve immédiatement son public. La compilation se classe n°1 des ventes d'albums dans l’Hexagone, un succès aussi immense qu’inattendu.


Honnêtement, je crois que je connais toutes les paroles par cœur...

A vos écouteurs et découvrez les deux albums des titres incontournables de Goldman version 2.0.



Comments


bottom of page