top of page

Les articles

Dans la catégorie des déterminants se trouve ce qu'on appelle les articles définis et indéfinis. Ces petits mots permettent d'abord de savoir si le nom est féminin ou masculin (au singulier en tout cas) mais aussi d'avoir quelques informations à son sujet.


Tout est dans l'appellation en fait !

Les articles définis, le - la - les, sont utilisés devant un nom lorsque l'on sait de quoi on parle.

Exemple : Le chien de ma tante est noir. = Le chien est à ma tante, je le connais, je l'ai déjà vu.


Les articles indéfinis, un - une - des, sont utilisés devant un nom lorsque l'on ne sait pas trop de quoi on parle. Je n'ai pas d'informations à son sujet, je ne le connais pas.

Exemple : Un chat se promène tous les jours dans mon jardin. = C'est un chat quelconque, je ne le connais pas.




Retrouvez moi sur Instagram @mad.intrip pour suivre mon quotidien de professeure, mes conseils et astuces et mes voyages.

Comments


bottom of page