top of page

Arsène Lupin -Maurice Leblanc (A2-B1)

Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur est le premier recueil de l’abondante série des Arsène Lupin, grand classique de la littérature policière française.

Arsène Lupin, cambrioleur de génie, défie la police et les bourgeois du Paris de la Belle époque. S’il sait porter secours aux plus pauvres et aux demoiselles en détresse, il y trouve toujours son intérêt et n’a pas d’équivalent quand il s’agit de débrouiller les situations les plus inextricables.

De Ganimard à Herlock Sholmès, ce premier volume de la série des Arsène Lupin donne le ton de la série, et captive le lecteur. Sur 7 histoires, se construit la légende du Gentleman-cambrioleur, un des (anti)héros préféré des Français ! Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d’intrigues et d’énigmes ! Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?



Remis au goût du jour grâce à Netflix, Arsène Lupin est interprété par le célèbre Omar Sy. La série vous fera voyager à travers Paris et dans l'univers du célèbre gentleman cambrioleur.

Synopsis:

En 1995, le jeune Assane Diop est bouleversé par le suicide de son père, accusé d'un vol qu'il n'a pas commis. Vingt-cinq ans plus tard, Assane organise le vol d'un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette. Le bijou, aujourd'hui exposé au musée du Louvre, appartenait à la riche famille Pellegrini. Il veut se venger de cette famille ayant accusé à tort son père, en s'inspirant de son personnage fétiche : le « gentleman cambrioleur » Arsène Lupin, utilisant la science de ce personnage aux multiples facettes imaginé par Maurice Leblanc pour échapper à la police. En parallèle de ses activités illégales, Assane tente également de s'occuper davantage de son fils Raoul, qui vit aujourd'hui avec son ex-petite amie Claire.



1 Kommentar


SUZANA CERCEL
SUZANA CERCEL
17. Apr. 2023

J’ai aimé cette série, surtout le premier épisode. Le charisme d’Omar Sy m’a hypnotisé et je ne remarquais presque plus les petites erreurs. Regarder la série m’a rappelé mes vacances à Paris et j’ai, en quelque sorte, eu l’impression d’être à coté des personnages : trébucher sur les pierres des bords de la Seine, plonger à travers les verrières au-dessus du Louvre, écouter à courte distance la discussion dans Les Jardins du Luxembourg ou sentir les gouttes d’eau, dans le bateau avec lequel Assane s’est enfui dans le dernier épisode, toucher mon visage. Merci pour cette activité et de redécouvrir à quel point j’aime voyager !

Gefällt mir
bottom of page