top of page

Les aventures de Tintin - Hergé (A2-B1)


Ces célèbres BD sont écrites et dessinées par Hergé, artiste belge. Composée de 24 albums, la série commence avec Tintin au Pays des Soviets en 1930. Les plus connus sont Le Lotus Bleu, Le Secret de la Licorne, Les Sept Boules de cristal ou encore Objectif Lune.


Reporter et journaliste intrépide au cœur pur, Tintin est au centre d'un univers très proche de notre réalité. A ses côtés, son vaillant compagnon Milou, un petit fox-terrier blanc, le célèbre et grincheux Capitaine Haddock, le célèbre professeur Tournesol ou encore les jumeaux Dupond et Dupont.


Georges Remi, de son nom d'artiste, Hergé est né à Bruxelles en 1907 et n'aime pas l'école. C'est dans le journal scout qu'il publie ses premiers dessins. D'abord simple employé dans un journal, il finit par diriger et illustrer le supplément jeunesse de celui-ci. C'est dans ce supplément que Tintin et Milou sont apparus pour la première fois !

C'est en 1946 que le Journal Tintin est créé, quelques années plus tard, Hergé fonde son studio: Studios Hergé.

Il décède en 1983, à l'âge de 76 ans laissant son dernier album inachevé mais de nombreuses créations inspirants plusieurs générations.


Une preuve de sa reconnaissance mondiale est le film réalisé par le célèbre Steven Spielberg en 2011: Les Aventures de Tintin, Le Secret de La Licorne.

Le scenario est inspiré de trois BD, Le Crabe aux pinces d'or, Le Secret de La Licorne et enfin Le Trésor de Rackham le Rouge.

L'intrigue se déroule dans les années 1940 et raconte l'histoire du journaliste belge Tintin, son chien Milou et leur complice le capitaine Haddock à la recherche du trésor de La Licorne, un navire autrefois commandé par l'ancêtre du capitaine. Ils sont alors poursuivi par Ivan Ivanovitch Sakharine, le descendant de Rackham le Rouge, l'ennemi juré de l'ancêtre d'Haddock.


Mystère et humour s'entremêlent à la recherche du trésor perdu de La Licorne !




Comments


bottom of page